
Pot'irons
Une journée en immersion aux Pot’irons : un espace-rencontre au quartier Danube à Strasbourg
Lire l'actu
Notre communauté, c’est notre chez-nous. On y vit, on y travaille, on fait des activités ou même la fête ! C’est aussi un espace d’écoute sincère, de soutien et d’apprentissages pour toute une vie.
C’est ça, L’Arche en personnes.

Notre communauté, c’est notre chez-nous. On y vit, on y travaille, on fait des activités ou même la fête ! C’est aussi un espace d’écoute sincère, de soutien et d’apprentissages pour toute une vie.
C’est ça, L’Arche en personnes.
« À L’Arche, je peux être moi-même autant que je veux. »
Le projet de L’Arche, c’est l’inclusion des personnes en situation de déficience intellectuelle dans la société, à travers l’expérience de la vie partagée.
Et ce projet bénéficie à beaucoup :
– aux personnes en situation de handicap mental, qui partagent leur vie avec d’autres : développer son autonomie et son pouvoir d’agir, tout en participant à la vie commune,
– aux jeunes (en service civique, ou étudiants logés sur place) : être acteur d’un projet de société, grandir en responsabilité en participant à la vie de la maison,
– aux salariés, bénévoles, amis, qui eux aussi s’enrichissent de la rencontre avec des personnes différentes.
Nous rejoindre

« Moi ce que j'aime à L'Arche, c'est d'être entourée de plein de monde. »
L’Arche à Strasbourg est située dans l’éco-quartier Danube, à 15 minutes à pied du centre historique. Développé dans les années 2010, il a tout pour que ses habitants s’y épanouissent. Situé au cœur de la capitale européenne, en bordure des bassins du Rhin, ce quartier dédié aux piétons et aux cyclistes est à la fois central, préservé, accessible et tranquille. Il y a une forte vie de quartier et une grande convivialité entre les habitants.
Découvrez notre organisation
Cliquez sur la communauté que vous
souhaitez visiter
Les débuts de l’association des Amis de L’Arche en Alsace remontent à un groupe de parents et d’amis ayant l’expérience du handicap. Ils se réunissent régulièrement et organisent des « Katimavic ».
L’association des amis de L’Arche en Alsace lance le projet de création d’une communauté de L’Arche en Alsace.
C’est le grand jour ! L’Arche à Strasbourg ouvre avec ses deux premières maisonnées : l’Oasix et le Grand 8.
On grandit avec l’ouverture de la troisième maisonnée : la Malisept.
On innove avec l’ouverture de l’espace-rencontre « les Pot’irons » et du GEM, le groupe d’entraide mutuelle.