Actualité
De la nouveauté au Café des Pot’es : une nouvelle responsable et de nouvelles perspectives
De la nouveauté au Café des Pot’es : une nouvelle responsable et de nouvelles perspectives
Dans un café associatif comme le Café des Pot’es, il y a toujours des évolutions : des modifications sur la carte, des réflexions sur de potentiels évènements, mais aussi des changements dans l’équipe… Depuis le mois d’avril, Thérèse Cacheux, 25 ans, a rejoint L’Arche à Strasbourg pour devenir la nouvelle responsable du Café des Pot’es.
Pot'irons |

Faites connaissance avec la nouvelle responsable du café
Thérèse est une jeune femme remplie d’enthousiasme et alignée avec la mission du Café des Pot’es : faire de ce lieu inclusif, un lieu toujours plus vivant. Après avoir étudié l’art, la sociologie, la philosophie et le fonctionnement des lieux de rencontres, Thérèse découvre l’offre d’emploi du Café des Pot’es. Pour elle, c’est une évidence… Tout comme pour L’Arche !
“J’ai alors pris mon poste, entourée d’une équipe très bienveillante. Je me suis sentie très bien accueillie et je me sens déjà très épanouie dans cette nouvelle mission. Ce projet a beaucoup de sens pour moi. Clémence, l’ancienne responsable, m’a briefé pendant deux semaines et, petit à petit, je prends mes marques. J’ai déjà des rêves pour le café.” exprime Thérèse avec le sourire.
Faire grandir un lieu qui rassemble
Notre nouvelle responsable du café foisonne d’idées pour faire évoluer le lieu et susciter davantage l’envie de venir : “Ce lieu a énormément de potentiel de par son emplacement proche d’une école maternelle, d’un EHPAD et des habitations. Le café peut prendre de l’ampleur et je rêve notamment de créer des évènements comme des concerts ou des expositions.”
Si cela reste au stade d’idée, pour le moment, Thérèse continue de découvrir ses missions : gérer les plannings des serveurs, préparer les cookies (recette top secrète… Désolé Thérèse ne dira rien !), passer la commande des boissons, réfléchir à l’évolution du café, etc.
Vous venez nous voir, manger des cookies et passer un bon moment ?
Que vous soyez un habitué des Café des Pot’es ou non, vous pouvez (re)découvrir le lieu chaque jeudi et vendredi de 16h à 19h*. Pour Thérèse, le café se veut très accueillant : “Si tu veux consommer une boisson de qualité et manger un délicieux cookie dans un lieu qui vit, tu es le bienvenue !”. Nous avons également des jeux de société à disposition pour les adeptes de moments conviviaux.
Vous serez accueilli par des serveurs bénévoles en situation de handicap mental et sans handicap. Nous avons hâte de vous rencontrer !
* Le Café des Pot’es sera fermé durant le mois d’août.